Recettes > Archives de la catégorie 'Apéritifs'
Simple apéritif ou apéritif dinatoire ? À vous de décider ! Surprenez vos invités, servez-leur des verrines, amuses-bouches, cakes, pains surprises, mignardises, brochettes de légumes, de viande, de poisson ou de fruits, … de petits mets qui avec le temps, ont chassé les gâteaux salés de nos tables. Des préparations froides ou chaudes, simples à réaliser avant leur arrivée. Allez, laissez-vous tenter par ces recettes apéritives, osez le changement, vos convives vous regarderont d’un air admiratif !
7 avril 2016 |
Pour faire ressortir le goût succulent du fromage, il est préférable de le servir avec des accompagnements bien choisis. Si vous vous apprêtez à accueillir des fines bouches lors d'un dîner ou d'un apéro improvisé, séduisez leurs papilles avec le trio d'enfer : un plateau de fromage avec un délicieux pain et une dive bouteille. En cuisine, tout est question de combinaison, pour avoir les bonnes formules, il suffit de faire la meilleure association possible en matière de saveurs. Quel vin et pain pour accompagner un fromage ?
Le poivre noir de Kampot : un allié idéal pour relever vos plats
La plupart d’entre nous connaissent le poivre gris ou noir. Pour ceux et celles qui suivent les émissions de cuisine, vous avez peut-être déjà entendu parler du poivre de Sichuan. Pourtant et comme pour le café, il existe des centaines de variétés de poivres différents qui ont tous leur particularités.
Si vous voulez comprendre comment un bon poivre peut sublimer votre plat, nous vous invitons à tester le poivre de Kampot. Pour les connaisseurs et les grands cuisiniers, il s’agit d’un des poivres les plus réputés au monde. Il est cultivé dans le sud du Cambodge, dans la rejoint de Kampot, d’où il tire son nom. Dans cette région, les poivriers bénéficient d'excellentes conditions climatiques (climat chaud à tempéré, et précipitations régulières) lui permettant de révéler tout son arôme.
Ce poivre relevera assurement votre plat, grâce à de subtils parfums floraux et pour certains d’entre eux un léger goût mentholé. Sachez également que la production de ce poivre a reçu en 2010, une Indication Géographique Protégée (IGP), ce qui est très rare dans ce domaine. Cela vous garantira de retrouver à chaque tour de moulin, tout le goût et les arômes qui font de ce poivre de Kampot, un des meilleurs poivres du monde. N’hésitez pas à en acheter en suivant notre lien, ainsi que d’autres épices.