Les avantages d’une cuisine extérieure
En ces temps où de nombreux français se passionnent pour le plaisir de la table, posséder un élément qui amène un plus dans ce domaine est apprécié par tous. Nulle question de gadget ici mais bien d’une nouvelle pièce à vivre qui trônera fièrement sur votre jardin ou votre terrasse.
En disposant d’une cuisine extérieure, vous pourrez pleinement profiter de ce que tout le beau temps vous apporte. Le soleil, l’air pur et le ciel bleu seront désormais le décor de vos épluchages et de vos préparations culinaires. Les heures passées devant les fourneaux pendant que vos convives se font bronzer sont révolues tout comme les allers-retours incessants entre la table dressée et les fourneaux.
L’installation d’une cuisine extérieure est une véritable révolution dans l’optique de l’organisation de repas en plein air. La séparation franche qui existait jusqu’alors entre celui ou celle faisant la cuisine et les autres n’existe plus laissant le champ libre à un surplus de convivialité.
Voisins et amis sont prévenus, le nouvel endroit à la mode sera bel et bien votre cuisine extérieure !
L’aménagement de votre cuisine extérieure
Il existe une multitude de modèles de cuisines extérieures. Certains préféreront des îlots mobiles destinés à être rangés en cas d’alerte météorologique. Dans ce cas, nombre de fonctions inhérentes aux cuisines extérieures ne pourront être appliquées. En effet, les cuisines « waterproof » construites sous toit ou à l’intérieur d’une terrasse couverte restent du plus bel effet et représentent la plus-value de cette nouvelle tendance.
Ainsi, tout comme pour une cuisine intérieure, vous pourrez agencer plusieurs zones de cuisson (grill, four ou plaques de cuisson) vous permettant d’être parfaitement autonomes au sein de votre cuisine extérieure. Des détails très importants comme l’installation de prises électriques vous permettront de ne pas être démunis face au branchement d’un grille-pain ou d’un mixeur. Que ce soit pour un poulet grillé ou une ratatouille, il ne vous sera plus indispensable d’aller dans votre maison puisque tout sera à disposition dans votre nouvelle pièce. Le frigo, un point d’eau et le plan de travail parachèvent l’installation de ce lieu innovant et original.
Les matériaux pour construire une cuisine extérieure varient suivant vos goûts et le style que vous voulez donner à votre cuisine extérieure. Bois, inox, béton cellulaire ou contre-plaqué vous laisseront une palette d’options pour offrir un look rustique ou design à cette dernière.
N’attendez plus et envisagez dès à présent la construction d’une cuisine extérieure à votre domicile. Les bricoleurs comme les accros à la décoration se régaleront et donneront lieu à un emplacement original et pratique. L’été 2015 est définitivement placé sous le signe de la cuisine extérieure.